Si vous envisagez un voyage en famille ou en groupe, pensez avant tout à l’hébergement ! Celui-ci est la dépense la plus importante identifiée jusqu’ici. Une location de vacances pourrait vous faire économiser de l’argent pour anticiper ce premier point. Vous aurez accès à plus d’espace pour un moindre coût en sus. Vous pouvez vous servir de la cuisine pour préparer vos propres repas. Pour vous donner une idée, renseignez-vous auprès des auberges de jeunesse. Elles offrent des chambres privées avec des salles de bains. Si les chambres simples ne vous dérangent pas, donc avec moins d’options, elles peuvent être une alternative à prix abordables et confortable par rapport aux chambres d’hôtel plus raffinées. Entre autres, il est possible de se loger dans des campements. Pour ce faire, il est de mise de cibler des terrains de camping et des parcs pour faire de la caravane. La location d’un camping-car vous donne la liberté de conduire vous-même à travers le pays, ainsi qu’un endroit confortable et peu coûteux pour dormir chaque nuit, transport et hébergement à disposition automatiquement.

Manger pas cher, économisez !

Au lieu de payer cher pour le petit-déjeuner de l’hôtel, vous pouvez acheter votre nourriture à l’épicerie ou dans les supermarchés. Vous pouvez ramasser une miche de pain frais au marché local et gardez-le dans votre chambre pour le repas du matin. Lors de votre voyage passez les restaurants touristiques et demandez aux habitants où trouver les endroits pour manger de la bonne nourriture à prix tout à fait raisonnable. Pensez aux restaurants ethniques, les plats thaïlandais sont moins cher, copieux et populaires dans n’importe quelle ville. En ce qui concerne les pourboires, bien qu’ils soient de plus en plus courants dans les restaurants, ils ne sont généralement pas requis et ne sont que des gestes de politesse facultatifs. Néanmoins, si vous êtes satisfait du service et de la qualité des plats dans ces petits restaurants, un pourboire sera apprécié. Mis à part cela, si vous voulez cuisiner, vous trouverez un bon nombre de choix pour des repas rapides et peu coûteux dans les halls d’alimentation des grands magasins. Par ailleurs, si vous appréciez les fast-foods, vous y trouverez des rues dans les petites villes offrant le poisson et les frites omniprésents.

Transport, comment voyager sans trop dépenser ?

Vous pouvez choisir l’option la moins chère en prenant le bus. Cela implique un temps perdu considérable. Pourtant, comme disait le vieux dicton, l’important c’est le voyage et non pas la destination. Pour un voyage prolongé, le bus est ainsi l’option la plus conseillée. Toutefois, avec les mêmes panoramas à voir et à traverser, le train est un moyen plus relaxant et les plus pittoresques dans l’exploration d’une ville ou d’un pays. Passer par les chemins de fer est ainsi une alternative plus qu’intéressante. Les voyages à train à travers le pays pourraient vous faire économiser de l’argent. De plus, entrant parfaitement dans les dispositifs de transports en commun de la localité, certain nombre de villes ont rendu certains itinéraires gratuits. Une occasion à ne pas rater de ce fait, d’autant plus que l’ambiance de voyage sera plus électrique. Ce séjour deviendra même mémorable à tous les participants, amis, famille ou collègues de travail. Prêts pour l’aventure ?

 

Catégories : Astuces et conseils